9 novembre 2017

La “perf” d’Anthony Maltete aux Mondiaux de triathlon à Hawaï
Photo

Après une belle qualification en Allemagne, le Mâconnais Anthony Maltete s’était astreint à un entraînement strict afin d’arriver au top le jour J pour ne rien avoir à regretter. Seule la météo changeante des îles hawaïennes n’avait pas été prévue dans son programme… Grave erreur ! En effet, après deux jours de pluies diluviennes, la canicule s’est à nouveau installée, mettant à mal les athlètes au moment de disputer l’épreuve dans une mer déchaînée et prisée par quelque 1 000 concurrents.

Un gros coup de chaud

Après 1 500 m de natation sans encombre, Anthony Maltete attaquait les 30 km de VTT en 160e position, avec la ferme intention de remonter des places, ce qu’il fera pendant 20 km. Malheureusement, il sera victime d’un gros coup de chaud par la suite, ce qui aura pour incidence de le stopper net dans sa belle ascension. La chaleur, toujours présente au moment d’entamer la course à pied, lui prendra ses dernières forces. Ce n’est que grâce à un énorme courage qu’il pourra d’ailleurs aller au bout de sa course sur les 10 km de trail. Courage et persévérance qui lui vaudront de terminer à la 181e place, 137e amateur sur 700 et 25e de sa catégorie.

Cette belle performance lui permettra d’oublier sa petite déception de ne pas avoir pu exploiter au mieux sa forme du moment au cœur d’une course mythique, dans un cadre paradisiaque.

Fernand Ribeiro

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org