Janvier 2018

Le challenge régional « bike and run » revient à Mâcon
Photo

Ce challenge, également appelé « un VTT pour deux », fait étape à la cité lamartinienne pour la deuxième année consécutive. Explications.

Jean-François Vienny, président du Triathlon Mâcon Club (TMC), définit le « Bike and Run » ainsi : « sur une distance donnée, les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arriver ensemble ». Selon lui, il s’agit « d’une façon ludique de développer l’esprit d’équipe et de développer motricité et sens de l’orientation chez les plus jeunes ».

La Ligue de triathlon Bourgogne Franche-Comté a créé un challenge « Bike and run » l’an passé. Cette année, il compte 14 étapes réparties sur l’ensemble de la nouvelle région. Il a démarré le 5 novembre dernier à Chalon-sur-Saône (71) pour s’achever le 1 er avril prochain à Chenôve (21). L’épreuve mâconnaise, programmée le dimanche 28 janvier, constituera la huitième étape du challenge. « Trois épreuves seront proposées au parc nord de Mâcon : deux pour les jeunes sur des distances de deux et quatre kilomètres et une sur 13 kilomètres ouverte aux plus de 16 ans » explique le président du TMC.

L’an passé, ces différentes épreuves avaient attiré 80 équipes de deux sportifs, licenciés ou non (certificat médical obligatoire). Il s’agit « d’un bon moyen de découvrir le milieu des épreuves combinées ainsi que la convivialité qui règne au sein du TMC », conclut Jean-François Vienny.


L’ÉCOLE DE TRIATHLON

Fort de 19 licenciés de 8 à 18 ans, le club est habilité « école de triathlon » par la Ligue de Bourgogne Franche Comté. « Nous avons signé une convention avec Mâcon Natation pour que nos jeunes intègrent un de leurs groupes d’entraînement selon leur niveau et leur disponibilité. Pour ce qui est du cyclisme et de la course à pied, Damien Petitbon, triathlète du club, assure les entraînements les samedis matin de 10 h 15 à 11 h 45 », explique le président Jean-François Vienny.
Contact avec l’entraîneur Damien Petitbon au 06 30 92 19 49.

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org